• Studio Sabine Benoit

Design global / Clinique Milla Esthétique (1.)


2800 pi2 / Brossard & Montréal


Voici un joli projet de clinique esthétique qui a commencé en "blanc, noir, gris", le trio de couleurs que notre cliente, déjà établie à Montréal, avait en tête pour son nouvel établissement à Brossard.


Notre mandat : penser le design de la nouvelle clinique dans sa globalité, design intérieur et identité visuelle (logo, carte d'affaires, signalétique) compris. Notre démarche de direction artistique s'est donc déployée sur tous les segments du projet.


Nous avons analysé la marque Milla Clinique pour dégager l'essence de son activité - l'esthétique non invasive - et identifier la spécificité de son approche - les soins doux qui aident chacun et chacune à retrouver confiance en lui ou en elle. Dés lors, cette analyse préliminaire nous a orienté vers une palette sensorielle évoquant le grain de la peau et ses nuances. Un univers doux et contemporain, avec des textures naturelles et une légère chatoyance pour l'éclat.


Le design intérieur comme l'identité visuelle ont notablement évolué par rapport à la première clinique située rue Sherbrooke : exit le logo violet et l'ambiance froide des débuts, la Clinique Milla nouvelle génération dévoile un nouveau visage, plus subtil et inédit.


Ci-dessus, aperçu 3D d'une cabine de soins.

Ci-dessous, palette & identité visuelle du projet.

Et puis des roses car dans notre approche, les plans techniques sont au service de la poésie du projet. La rose est l'emblème ultime de la beauté et de l'amour qu'elle inspire, et la beauté est pour nous intimement associée à la nature. 


Rdv dans quelques mois pour la livraison du chantier > Voir le projet livré.

3D & Photos © Studio Sabine Benoit


#design #interiordesign #designglobal #directionartistique #branding #colorchart #montreal #montrealdesigner #Quebecdesigner #Frenchtouch #studiosabinebenoit #workinprogress