• Studio Sabine Benoit

Concept store maman-enfant

Un projet réalisé en Martinique ou la transformation du local d'une agence de voyage en concept store maman-enfant lumineux et ludique.

Pour ce projet au budget contraint, on a misé sur la couleur ! Vive et vibrante, elle crée une enveloppe qui donne son unité à la sélection éclectique (savons, vêtements, saveurs...) de Sophie, notre cliente.


Mon travail consiste souvent à trouver la couleur qui va créer l'harmonie entre des éléments hétérogènes - dans le cas de ce projet, un canapé rouge et un carrelage gris/beige - et dynamiser suffisamment l'espace pour en atténuer les défauts tout en lui conférant une identité.


Dans ce projet, le choix s'est porté vers un bleu ciel rayonnant qui capte l'oeil des enfants, fonctionne avec le carrelage et sur la base de laquelle le rouge du canapé fuse littéralement. Ce bleu ciel est éclairé par des touches multicolores vives et douces à la fois : clochettes en céramique, comptoir à glaces habillé d'un papier peint créé sur-mesure, bar à parfums... Le jour de l'ouverture, les enfants ont apposé leurs empreintes sur un grand cadre blanc pour s'approprier l'espace. L'identité visuelle a été conçue dans la continuité du design intérieur. Un projet qui n'a pas pris une ride !






Photos © Nicolas Derné

#designintérieur #designglobal #studiosabinebenoit #coloriste