• Studio Sabine Benoit

Un verre en terrasse !

L'aménagement de la terrasse revêt en Martinique comme au Québec une importance particulière. En Martinique, parce qu'on y passe l'essentiel de son temps quand on est à la maison. Au Québec, à l'inverse, parce que l'été court et intense nous incite à profiter au maximum du moindre rayon de soleil durant cette période.


Pour tous ceux qui osent peu la couleur en intérieur, la terrasse est un espace d'expérimentation privilégié. A Québec où j'habite en ce moment, le gris et le rouge sont les couleurs dominantes sur presque tous les balcons de notre vaste résidence. Pourtant la couleur est une forme d'expression de soi… Il faut oser se singulariser ! Sur notre terrasse, le bleu indigo et le vert amande très pâle dialoguent avec bonheur. Cette harmonie est déclinée dans nos choix de fleurs et végétaux. 


Pour cette villa caribéenne située à Sainte-Luce au Sud de la Martinique, j'ai composé une terrasse chatoyante avec une céramique extrêmement décorative agrémentée de notes curry, beige et muscade pour le mobilier. A l'intérieur, un rose très pâle appliqué en all over dans les chambres et sur un mur du salon montant jusqu'à la mezzanine adoucit les accents bleu profond tandis que la charpente brun-rouge articule les espaces. La villa vient d'obtenir ses 5 étoiles de résidence touristique meublée, une belle récompense pour le propriétaire.

Elégance de la céramique choisie pour la terrasse -

Nos inspirations pour ce projet -

Décoration intérieure, du choix des finis à la vaisselle : Studio Sabine Benoit

#designinterieur #décorationintérieure #studiosabinebenoit #outdoorliving #caraïbe