• Studio Sabine Benoit

Rédactionnel Couleurs ça va de soi SS22

Ci-dessous, un texte d'inspiration "couleurs" rédigé pour le lancement de la nouvelle collection printemps-été 2022 de la marque de maille ça va de soi.

J'ai rédigé ce texte à partir d'une photo des bobines de fils choisis par la marque pour la nouvelle collection, avant même que les modèles ne soient disponibles.

Chez ça va de soi, le travail sur la couleur est très fin ; il précède la réflexion sur la forme des modèles. Une attention que nous partageons. Ce texte a été publié sur le site de la marque et dans l'infolettre destinée aux clients. C'est aussi un support de réflexion et d'inspiration pour l'équipe de direction artistique en prévision du shooting de la collection. Un texte court pour mettre l'eau à la bouche aux clients, leur donner envie de se rendre en boutique afin de découvrir les nouveautés !



Cette saison, aller au devant du printemps !

Comme une envie d’enfiler nos bottes et un chandail en coton, frais et douillet à la fois, pour longer les falaises, explorer les flaques, ramasser des galets, humer le limon frais.

Ça va de soi recompose cette saison un rivage et élargit notre horizon.

Se laisser rouler par les vagues, cueillir l’écume au passage. Être ébouriffé de bleus, de gris, de rose sable. Porté et emporté par le retour des beaux jours, se rêver sirène, pêcheur au grand large. Si le ciel se couvre, l’éclat des couleurs n’en sera que plus intense. Apprivoiser le gris orage, les reflets argentés et miroitants des coquillages. S’accroupir et attendre, au plus près du paysage. Frissonner, se lover dans un tricot de cachemire dune, passer sa langue sur ses lèvres et goûter l’air salin. Guetter l’éclaircie, rentrer chez soi un bouquet des premières fleurs sauvages à la main.

Ça va de soi déconfine le printemps et vous donne rendez-vous sur la côte. Vous savez... Cet endroit de grand vent !





Texte © Studio Sabine Benoit pour ça va de soi

Photos © Studio Sabine Benoit (1 et 3) et ça va de soi (2 et 4)