top of page
  • Studio Sabine Benoit

Travaux de finition d'un vaste projet immobilier

Glamour ? Pas toujours !

Quand il s'agit de passer après l'agence d'architecture intérieure initialement en charge d'un projet pour suggérer des travaux de finition complémentaires, cela demande du doigté.


Pour ce projet, le Studio été mandatée pour l'assistance à la remise en état des parties communes d'une résidence toute de béton et de verre, le Domaine Sous les Bois, un ensemble immobilier prestigieux sis en bordure du Saint-Laurent à Québec et offrant piscine intérieure et extérieure, salle de gym, tennis, etc.

A l'issue des travaux de construction, les parties communes présentaient déjà des marques et des salissures. En cause : les emménagements successifs de tous les occupants, le retard pris dans les derniers travaux, et la qualité de certains produits mis en oeuvre.

Notre mission : rendre un rapport initial sur les dégradations constatées, formuler les recommandations sur les travaux à réaliser, choisir les nouvelles teintes des parties communes, recenser les espaces sur les plans d'architecte, rédiger les instructions aux soumissionnaires (cahier des charges techniques pour soumission des devis) et effectuer le suivi des travaux de peinture. Un job technique et un suivi des travaux étalé sur plusieurs semaines compte tenu de la surface concernée.

Pour ce projet "peinture", j'ai choisi la référence SCUFF-X de Benjamin Moore, un produit inégalé en termes de résistance à l'usure.

Ce que j'ai préféré ? Choisir les teintes des parties communes, un dégradé de gris et grège en harmonie avec les bâtiments et l'environnement, plus doux et moins salissant que le blanc d'origine, puis croiser les occupants enchantés des nouvelles finitions.


Ci-dessous, palette du projet et vues du Domaine Sous les Bois : intérieur, extérieur, en cours de construction puis livré.




 



Palette et Photos 1, 2, 3 - Studio Sabine Benoit / Photo 4 - Domaine sous les Bois / Photos 5 - Centris


Comments


bottom of page