top of page
  • Studio Sabine Benoit

Bibliothèque sur mesure


Un projet réalisé en Martinique, pour une villa contemporaine située au Cap Est.

Notre mandat : concevoir une bibliothèque propre à rendre plus chaleureuse une villa au design épuré.


Pour ce projet, nous avons privilégié le mahogany, une essence locale brun rouge, avec en contrepoint un violet bougainvillier éclatant. L'ensemble apporte de la chaleur à l'espace, tandis que la structure de la bibliothèque respecte les lignes filantes de l'architecture. Le mahogany comme les bougainvilliers font partie du paysage martiniquais : dans cette villa largement ouverte sur l'extérieur, ce choix participe à l'intégration de la villa à son environnement. Le soir, les niches violettes s'illuminent, pour une ambiance très lounge.


L'agencement du salon a été modifié et des notes violettes ont été semées en rappel sur les canapés Paola Lenti. Des fauteuils d'esprit nomade donnent la réplique aux assises plus massives et signent un accord rouge et violet très couture. La bibliothèque agit comme centre névralgique entre espace de réception et partie privative. Elle ne laisse personne indifférent ! Un pari osé et réussi réalisé avec Mathieu Gabiot, designer bois de l'Atelier NonPareil.


Ci-dessus, l'ouvrage au jour de la livraison alors que le mahogany encore clair sort de l'ébénisterie. Trois mois plus tard, ci-dessous, le bois a acquis sa belle teinte brun-rouge foncé. 




Photos Jean-Albert Coopmann & Richard Cassius de Linval


コメント


bottom of page