• Studio Sabine Benoit

Gris ou beige, pourquoi choisir ?

L'hiver blanc et douillet est à nos portes. Ciel blanc reflété par une épaisse couche de neige, tout devient feutré et les couleurs se taisent.


Au Studio Sabine Benoit, nous aimons la couleur ! Durant les longs mois d'hiver, elle se fait plus subtile. L'oeil distingue des nuances de violet dans les branchages dénudés, l'infinité variété des gris clairs, le rose de l'écorce des bouleaux, les lichens entre vert et gris… Les noirs bruns, les bleutés, et le jaune pâle de la lumière du matin.


J'ai commencé mon activité de décoratrice en Martinique : inutile de dire que l'oeil était saturé de couleurs vives. En arrivant au Canada, tout m'a paru gris… Et pourtant, j'ai appris à aimer ces nuances nordiques et compose désormais des palettes scandinaves où le gris donne la réplique au beige, sur fond d'érable clair.


Ci-dessous un choix de finis pour un nouveau programme immobilier à Québec. Une harmonie contemporaine de teintes douces et naturelles animée par des motifs organiques, pierre, sable, veines du bois. J'ai mis un cache-nez norvégien à la céramique. Bienvenue en hiver !

Photos et moodboard © Studio Sabine Benoit - Photo d'oies © Elisabetta Rosso

#studiosabinebenoit #scandichic #beige #gris #palette #decorationinterieure #designinterieur